Ma découverte d’Infinite-Scroll

Infinite-Scroll est un plugin jQuery que Paul Irish a développé il y a déjà quelques années. J’en avais déjà entendu parlé mais je n’avais jamais eu la chance de travailler sur un projet web qui me permettait de le mettre en pratique… jusqu’à hier.

On a un nouveau projet de site au bureau. On veut sortir des sentiers battus et, j’en suis certain, ce projet va remplir cette mission. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour le moment sur ce projet mais je peux vous dire que je vais utiliser Infinite-Scroll dans ce dernier.

Pour des raisons de confidentialité et aussi de contenu adulte, je ne suis pas en mesure vous montrer de quelle manière je vais utiliser Infinite-Scroll sur notre projet, MAIS j’ai créé un exemple sur GitHub afin de m’amuser un peu avec le plugin ainsi que vous donner un bon exemple des possibilités de Infinite-Scroll.

Pour utiliser mon exemple : téléchargez le projet; installez le sur votre MAMP, LAMP ou WAMP (dépendant de votre système d’exploitation, en fait); importez le fichier SQL dans votre version de MySQL; puis éditez le fichier index.php pour y insérer vos informations de connexion.

Et voilà, vous avez maintenant, si vous garnissez un peu la base de données, une page qui vous listera une collection de disques à l’infini! Pour le moment, les options de listage ne sont pas fonctionnelles mais je compte bien continuer à développer ce petit projet on the side.

Pour voir la page Github du projet : https://github.com/davidberard/Disks-Sorting–an-Infinite-Scroll-Exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *